Octobre 2022

Un conte de « faits », une coach…
« J’ai fait le choix de renommer mon compte Instagram récemment.
Suite à une remise en question personnelle, au sujet de ma communication sur les réseaux, je suis revenue finalement au début de mon conte de « faits ».
~~~~~~
Le conte de FAITS, c’était le 1er nom de mon compte Instagram, avant que mon entreprise soit créée officiellement.
Il y a donc, dans un 1er temps, eu le conte de FAITS, où je commençais à partager les sujets de développement personnel le temps de mes formations, puis est née la « coach » suite à ma certification.
Instagram est un réseau social sur le lequel ma p’tite communauté m’a vue évoluer depuis quelques années et vu progresser mon conte à moi.
Bref, j’ai décidé que le nom Instagram de mon conte… euh pardon compte 😉 serait désormais : uncontedefaits_unecoach.
Pour la petite anecdote, d’ailleurs, mon mémoire de coach s’intitulait « La P.N.L. : mon conte de faits ».
~~~~~~
J’adore ce jeu de mots pour plusieurs raisons.
La première parce que je reste convaincue qu’il n’y a qu’en passant à l’action qu’on avance et qu’on se dirige vers son idéal ; que ce soit un bien-être intérieur, un nouveau job, une nouvelle voiture ou encore un nouveau jean. Rien ne se passe si on ne fait rien. J’entends par action, des changements progressifs, petits pas par petits pas ; vous savez comme moi que si on fait toujours la même chose, on obtient alors toujours les mêmes résultats 😉
La seconde raison, c’est que ce jeu de mots est complètement en adéquation avec mon métier de coach professionnelle. En effet, j’accompagne les gens à avancer, à passer à l’action. On ne parle que très peu du passé, si ce n’est pour mieux appréhender la situation présente et surtout, on en revient toujours aux faits, plutôt qu’aux interprétations, en vue de se « détacher » des émotions que ces dernières peuvent susciter parfois à tort et des comportements que nous adoptons suite à ces ressentis justifiés ou non, là n’est pas la question.
En revenir, aux faits, permet de relativiser et de revenir à une sorte de vérité plus proche de la réalité.
Enfin, la troisième et dernière raison, mon âme d’enfant n’a pas disparue (je la préserve et j’y tiens) les conte de fées me font toujours rêver.
Ce nom a une note « sucrée » de Walt Disney.
~~~~~~
Et d’ailleurs, n’est-ce pas dans l’action que l’on a potentiellement plus de chance de réaliser ses rêves ? Les contes existeraient-ils si il ne s’y passait rien ?
Je vous laisse sur ces questions.
N’hésitez pas à me donner vos retours sur ce nouveau nom, pas si nouveau que ça 😉
Et pour enclencher le début de votre conte de « faits » à mes côtés, c’est ici :
Réserver mon appel découverte OFFERT
A bientôt,
Coaching’ment
Céline 🌟
Prendre RDV
Adresse
132, rue André Bisiaux
54320 Maxéville
Sur les réseaux sociaux
Horaires
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h-18h
Samedi : 9h30-12h30